FAQs

Quel est l'objectif du Fonds ?

Le Fonds d'urgence Ken LaChance Pour Collègue (KLCEF) a l’objectif de fournir une aide financière limitée aux collègues éligibles qui éprouvent des difficultés financières en raison de certaines situations d'urgence indépendantes de leur volonté. Les collègues peuvent être référés à une source appropriée (par exemple, Convergint EAP, agence communautaire, Consumer Credit Counselling Service, etc.) si leur situation ne s'applique pas à ce programme.

Quels critères réponds aux exigences pour pouvoir bénéficier d'une assistance?

  • Il doit y avoir une situation d'urgence qui entraîne des difficultés financières. Les difficultés qualifiées peuvent inclure, mais ne se limitent certainement pas aux dépenses médicales (non courantes) non éligibles au remboursement par l'assurance, les maladies ou blessures graves, les incendies / inondations / catastrophes naturelles, les décès dans la famille, la violence domestique, le déploiement militaire, les problèmes de chômage, logement, services publics, nourriture, transports ou autres nécessités de base.
  • La situation d'urgence doit être de nature temporaire ou à court terme, et lorsque la contrainte excessive n'est pas causée par le collègue.
  • La situation doit être considérée comme inhabituelle, impossible à prévoir ou planifier, et non couverte par une assurance ou une autre assistance éligible.
  • Le collègue n'a pas de liquidités existantes qui peuvent répondre au besoin financier sans causer de difficultés supplémentaires.
  • Une preuve de difficultés financières doit être fournie. Dans la mesure du possible, une documentation de la situation d'urgence doit être fournie; par exemple, une facture impayée, une estimation écrite de remplacement ou de réparation, un avis d'éviction / forclusion, etc.

Remarque: la contrainte financière chronique (qui persiste pendant une longue période) ne suffit pas à répondre aux critères financiers nécessaires à l'examen d'une subvention.

Qui peut contribuer au Fonds d'urgence des collègues Ken LaChance ?

Convergint accueille volontiers les contributions de tout collègue, membre de la famille, partenaire technologique, client ou autre source légale de Convergint. Les contributions peuvent être faites en espèces, par chèque ou par retenue sur salaire. Si un collègue opte pour la retenue automatique sur son salaire, le montant doit être d'au moins 1 $ par période de paie.

Puis-je déduire ma contribution au Fonds sur mon formulaire d'impôt sur le revenu ?

Elle varie selon les pays. Si vous êtes citoyen américain, tous les dons versés au fonds peuvent être traités comme une contribution caritative et être déductibles fiscalement. Les citoyens canadiens ne peuvent bénéficier d'une déduction que s'ils ont des revenus de source américaine et l'exonération est alors limitée à 75 % de ce montant.

Quel est l'objectif du Fonds et quelles situations peuvent bénéficier d'une aide ?

L'objectif du Fonds d'urgence pour les collègues Ken LaChance est de fournir une aide financière limitée aux collègues éligibles qui connaissent des difficultés économiques en raison de certaines situations d'urgence. Il n'est pas nécessaire que les situations se soient produites pendant les heures de travail ou qu'elles aient un lien quelconque avec le travail. Les situations doivent être de nature temporaire ou à court terme et non chronique. Les collègues seront orientés vers une source appropriée (c'est-à-dire le PAE Convergint, un organisme communautaire, le Service de conseil en crédit à la consommation, etc.) si leur situation ne s'applique pas à ce programme.

Comment faire une demande d'aide ?

Si vous êtes un collègue américain ou canadien, demandez et remplissez une demande de subvention. Une demande peut être obtenue en ligne, par le biais de l'annuaire des entreprises Convergint, par un responsable du CTC / CDC, ou en contactant l'administrateur du programme. Une demande de subvention doit être remplie pour que votre candidature soit prise en compte pour une aide financière. Les demandes incomplètes seront renvoyées, ce qui peut entraîner des retards. La demande doit être accompagnée de documents qui identifient clairement les dépenses liées à la demande. L'approbation d'une demande peut être partiellement ou entièrement financée selon la situation.

Puis-je présenter une nouvelle demande d'aide si ma demande précédente a été rejetée ?

Oui, si la demande n'a pas été approuvée, le collègue aura la possibilité de faire appel de la décision, mais il devra le faire en contactant l'administrateur du programme dans les 5 jours ouvrables suivant la notification de la décision. Si le collègue ne répond pas, la demande sera considérée une affaire classée.

Y a-t-il une limite au montant de la subvention qui peut être demandée au Fonds ?

Oui, le montant maximum autorisé peut aller jusqu'à 5 000,00 $. En aucun cas, l'aide financière ne dépassera le coût de la dépense envisagée.

Suis-je obligé de contribuer pour pouvoir demander une aide ?

Non. Tant que vous remplissez les critères indiqués dans le formulaire de candidature, vous pouvez postuler.

Les contributions peuvent-elles être affectées au profit d'une personne spécifique ?

Non. Toutes les contributions - quelle que soit leur source - sont utilisées dans un seul but qui est de fournir une assistance aux collègues ou aux membres de la famille éligibles qui remplissent les critères d'octroi. Les fonds ne sont jamais destinés à des personnes ou des groupes spécifiques. En aucun cas, les fonds ne peuvent être utilisés à d'autres fins que l'aide d'urgence, conformément aux lignes directrices du Fonds.

L'argent que je reçois du Fonds est-il imposable ? Si oui, qui paie ?

Non, il s'agit d'une subvention exonérée d'impôt et elle n'est pas considérée comme un revenu imposable soumis à l'impôt de l'IRS ou de Revenu Canada.

Si je demande l'aide du Fonds, qui le saura ?

Votre identité ne sera connue que de l'administrateur du programme, de tout(e) collègue des ressources humaines chargé(e) de vérifier la situation professionnelle et les informations financières, ou d'un chef d'entreprise si vous leur avez demandé un formulaire de candidature. Dans le cas contraire, votre identité et les informations contenues dans votre candidature restent strictement confidentielles.

Qui fait partie du Comité collégial du fonds d'urgence (CEFC) qui est responsable de l'examen des demandes ?

Le comité de 5 membres est composé de collègues occupant divers postes au sein du CTC et/ou du CDC. Leur statut de membre du comité n'est pas rendu public.

Les bénéficiaires doivent-ils fournir une trace écrite de la manière dont ils dépensent une subvention du Fonds ?

Non. Toutefois, la demande doit être accompagnée de documents qui identifient clairement les dépenses liées à la demande. Sachez que le CEFC peut demander des informations supplémentaires pour vérifier le besoin financier et l'accès à d'autres ressources financières avant d'approuver la subvention.

Les bénéficiaires doivent-ils rembourser une subvention du Fonds d'urgence des collègues Ken LaChance ?

Non. Les collègues ne sont pas tenus de rembourser une subvention car il ne s'agit pas d'un prêt ; ils sont toutefois encouragés à le faire, car cela permettra de reconstituer le fonds pour les demandes futures. Notez que si la subvention est remboursée, elle peut être considérée comme une contribution caritative et être déductible des impôts (en fonction de la citoyenneté du collègue).

Puis-je demander de l'aide au nom d'un collègue ?

Le seul cas où il serait acceptable qu'une demande soit présentée au nom d'une autre personne est celui où cette personne est handicapée au point de ne pas pouvoir remplir la demande. Si vous pensez qu'un collègue pourrait bénéficier d'une aide, veuillez lui indiquer de contacter l'administrateur du programme, le chef d'entreprise ou de consulter l'annuaire des entreprises Convergint.

Les anciens bénéficiaires peuvent-ils présenter une nouvelle demande ?

Oui. Les collègues éligibles peuvent faire une demande une fois au cours d'une période de 12 mois.

Une partie du Fonds est-elle utilisée pour payer les frais administratifs ?

Non. Tous les frais d'administration du Fonds sont couverts par Convergint Technologies LLC.

FAQs

Who may contribute to the Ken LaChance Colleague Emergency Fund?

Convergint welcomes contributions from any Convergint colleague, family member, technology partner, customer or other lawful source.  Contributions may be made by cash, check or payroll deduction.  If a colleague elects automatic payroll deduction, the amount must be at least $1 per pay period.

May I deduct my contribution to the Fund on my income tax form?

It varies by country.  If you are a U.S. citizen, all donations to the fund may be treated as a charitable contribution and may be deductible for tax purposes.  Canadian citizens may not take a deduction unless the citizen has U.S. source income and then the exemption is limited to 75% of that amount.

What is the purpose of the Fund and what situations qualify for assistance?

The purpose of the Ken LaChance Colleague Emergency Fund is to provide limited financial assistance to eligible colleagues who are experiencing economic hardship due to certain emergency situations. Situations do not need to have occurred during business hours or have any relation to work.  Situations should be temporary or short-term in nature and not chronic.  Colleagues will be referred to an appropriate source (i.e., Convergint EAP, community agency, Consumer Credit Counseling Service, etc.) if their circumstances do not apply to this program.

How do I apply for assistance?

If you are a U.S. or Canadian colleague, request and complete a grant application.  An application may be obtained online, through Convergint Business Directory, through a CTC / CDC leader, or by contacting the Program Administrator.  A grant application must be completed in order to be considered for financial assistance.  Incomplete applications will be returned, which can cause delays.  Documentation which clearly identifies the expense associated with the request shall accompany the application.  Approval of an application can be either partially or fully funded depending on the situation.

May I reapply for assistance if my earlier application was turned down?

Yes.  If the application has not been approved, the colleague will have the option of appealing the decision, but must do so by contacting the Program Administrator within 5 working days upon notification of the decision.  If there is no response from the colleague, it will be considered closed.

Is there a limit to the grant amount that can be requested from the Fund?

Yes.  The maximum amount allowed may be up to $4,000.00.  Under no circumstance will the financial assistance exceed the cost of the expense being considered.

Am I required to contribute in order to be eligible to apply for assistance?

No.  As long as you meet the criteria stated on the application form, you are eligible to apply.

May contributions be earmarked for the benefit of a specific person?

No.  All contributions — regardless of their source — are used for one purpose which is to provide assistance to eligible colleagues or family members who meet grant criteria.  Funds are never earmarked for specific persons or groups.  Under no circumstances may monies be used for any purpose other than emergency assistance in accordance with the Fund guidelines.

Is the money I receive from the Fund taxable?  If so, who pays?

No, this is a tax exempt grant and is not considered taxable income subject to IRS or Revenue Canada taxation.

If I apply for Fund assistance, who will know?

Your identity will be known only to the Program Administrator, any Human Resources colleague(s) responsible for verifying employment status and financial information, or a business leader if you requested an application form from them.  Otherwise, your identity and the information contained in your application is kept strictly confidential.

Who serves on the Colleague Emergency Fund Committee (CEFC) which is responsible for application review?

The 5-member committee consists of colleagues serving in various CTC and/or CDC positions.  Their status as committee members is not made public.

Must recipients provide a written record of how they spend a grant from the Fund?

No.  However, documentation which clearly identifies the expense associated with the request shall accompany the application.  Please be aware that the CEFC may request additional information to verify financial need and access to other financial resources prior to grant approval.

Must recipients repay a Ken LaChance Colleague Emergency Fund grant?

No.  Colleagues are not required to pay back a grant as this is not a loan; however, they are encouraged to do so, since this will help replenish the fund for future requests.  Note that if the grant is paid back, it may be considered a charitable contribution and tax deductible (dependent on colleague citizenship).

May I apply for assistance on behalf of a fellow colleague?

The only scenario where it would be acceptable for an application to be submitted on someone else’s behalf is if that person is disabled in such a manner as to not be able to complete the application. If you believe that a fellow colleague might qualify for assistance, please direct him or her to contact the Program Administrator, business leader or go to the Convergint Business Directory.

May past recipients reapply?

Yes.  Eligible colleagues can apply once within a 12 month period.

Is any portion of the Fund used to pay for administrative costs?

No.  Any costs to administer the Fund are covered by Convergint Technologies LLC.